Ce lundi 21 mars 2022, le prince William et Kate Middleton ont pu découvrir toutes les richesses du Bélize. Entre expéditions dans la jungle, leçon de survie et visite d’un temple maya… Le couple royal a parfaitement clôturé son passage aux Caraïbes.
Une journée pas comme les autres. Ces derniers temps, le prince William et Kate Middleton multiplient les apparitions officielles. De passage dans les Caraïbes, ces derniers ont dû assister à de nombreuses réunions politiques ou encore à des réceptions officielles. Pourtant, ce lundi 21 mars 2022, le duc et la duchesse de Cambridge – de passage au Bélize (Amérique centrale) à l’occasion du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II – ont passé une journée d’ores et déjà mémorable.
En effet, pour leur dernier jour, les parents du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis ont pu en découvrir davantage sur la culture du pays. Au programme : découverte de l’héritage maya, discussion ouverte autour de la préservation de la nature locale et marine mais également entraînement militaire britannique en milieu hostile. Une journée bien chargée donc au cours de laquelle le couple royal a pu vivre une expérience digne du film Indiana Jones.
>> PHOTOS – Kate Middleton et William se la jouent Indiana Jones : de vrais baroudeurs au Belize !
Une immersion au coeur de la vie sauvage
Comme le rapportent nos confrères du site Histoires Royales, ce mardi 22 mars, le duc et la duchesse de Cambridge ont eu l’opportunité de grimper au sommet d’un temple maya mais aussi de visiter l’unité de soutien à la formation de l’armée britannique. Une visite durant laquelle le prince William et Kate Middleton ont pu apprendre les rudiments de la survie. “Ils ont notamment appris comment faire bouillir de l’eau à l’aide d’une bouteille en plastique suspendue au-dessus d’un feu, comment fabriquer un autocuiseur avec du bambou à utiliser comme autocuiseur et comment fabriquer une lance en bambou pour piéger et tuer des singes et des oiseaux à manger”, précise le site spécialisé en royauté. Des capacités dignes des plus grands aventuriers !
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet